Pour sortir de sa zone de confort et accomplir des choses, il faut être patient ET gentil avec nous-même. Depuis longtemps que j’apprends à aller vite et être parfaite rapidement. Pas de place à l’erreur. J’ai binnn de la misère à passer à l’action maintenant à cause de ça. J’ai la critique rapide. Après plusieurs années de travail sur moi, voici mes 5 mentras pour arrêter de procrastiner, sortir de ma zone de confort et passer à l’action
Tu auras un BUT clair, un rêve plus grand que toi
J’ai fait l’erreur d’errer dans la vie avec un objectif, plaire aux autres (croyez-moi je ne le réalisais pas vraiment à ce moment-là). Résultat, j’ai accompli de grandes choses, mais ces choses n’étaient pas MES rêves, mais ceux de mes parents, de mes boss. J’existais pour réaliser les objectifs des autres autours de moi. J’exécutais à la perfection. Maintenant, j’ai un rêve, un but qui dicte mes actions. C’est ma plus grande motivation.
Ta petite voix dans ta tête sera toujours patiente et bienveillante.
Dans mon processus pour apprendre à me connaître, je me suis rendue compte que ma petite voix dans ma tête me jugeait beaucoup! Un peu tout le temps. Tu as l’air fatiguée, tu as le ventre gonflé, tu n’es pas assez forte, tu n’as pas assez de connaissance pour faire xyz… Je pourrais faire un texte juste de ça malheureusement. Maintenant, j’essaye de l’entendre cette voix et de la changer un jour à la fois.
Tu passeras du temps à RIEN faire à tous les jours
Oui oui, j’ai dit rien faire et non pas écouter la télévision ou regarder mon cellulaire. Essayez-le c’est plus facile à dire qu’à faire! Rien faire m’aide beaucoup à prendre conscience des pensées qui prennent le plus de place. Ça me permet de faire un inventaire de ce qu’il y a dans ma tête. Je réalise souvent que certaines pensées prennent plus de place que je pensais!
Tu prendras la plus petite action possible et tu la réaliseras
My my que c’est difficile de l’appliquer! C’est quoi au juste la plus petit action possible?
Pour moi, c’est la chose qui, dans mon moment le plus présent (là là!), je suis capable de faire sans avoir de grosses émotions négatives associées. Si je suis découragée en partant, c’est pas trop bon signe AHAH. Je cherche encore plus facile! L’action, aussi petite qu’elle semble sur le moment, mènera à un autre action, et un autre…
Tu accepteras de ne pas être aimé de tous.
Est-ce qu’on peut ENFIN accepter d’ÊTRE parfaitement IMPARFAIT dans tous ce qu’on fait? On apprend, on change, on s’adapte…C’est ça la beauté de la vie. Quelqu’un que j’adore m’a dit un jour: Tu ne pourras jamais te développer si ton objectif c’est de plaire à tous. Parce que ça, c’est impossible.
Chaque humain est unique et on doit accepter (ou pas) nos différences.