Depuis quelques années, je tente de réduire le nombre d’additifs et d’autres ingrédients potentiellement toxiques. J’ai fait la découverte d’une application mobile qui allait simplifier ma vie et j’ai pensé la partager avec vous! Son nom: YUKA.
Pour ma part, avec le peu de connaissances que j’avais à ce sujet, je faisais de mon mieux pour réduire et choisir des listes d’ingrédients plus courtes, de choisir des compagnies locales et qui ont à cœur la santé et l’environnement.
Obtenez une note pour les produits scannés
Avec cette application, vous pouvez simplement scanner le code-bar des aliments ou des cosmétiques et avoir une description claire de ce qu’il contient. Il donne une note en % et cote le produit de médiocre à excellent! En plus, il propose des produits santé alternatifs à ceux qu’on scan (s’il y en a).
C’est MAGIQUE. On peut faire des meilleurs choix à l’épicerie et à la pharmacie tellement plus facilement et rapidement.
En plus, ce projet est 100% indépendant des industries, donc les cotes ne sont aucunement influencées par ceux-ci. C’est donc assez fiable! Il y a même une version payante, premium pour ceux qui aimeraient pouvoir faire des recherches plus précises et y accéder hors ligne. Pour ma part, j’ai seulement essayé la version gratuite et elle me convient pleinement pour l’instant!
Deux petits bémols à prendre en considération
- Il n’y a pas tous les produits, mais pour l’instant la majorité des produits que j’utilise y étaient.
- Attention, les produits avec certains allergènes perdent des points sur la note totale. Ça vaut la peine de lire la raison de la perte de points pour bien comprendre ce qu’on achète ou pas!
Je vous laisse le lien pour aller télécharger l’application: l’application – Yuka
J’espère que vous allez triper autant que moi!
Bonne découverte!
G.